CeStatS

Centre Statistique de Strasbourg

Services aux entreprises et institutions

Le CeStatS propose des services pour chaque étape d’une étude où la statistique est impliquée. Il peut ainsi être sollicité :

• lors de la réflexion nécessaire à la mise en place d’un protocole de récolte des données qui permettront de répondre à la question scientifique posée, afin de valider ou de proposer un traitement statistique adéquat aux types de données récoltées,
  • pour effectuer une analyse statistique,
  • pour effectuer une expertise statistique,
  • pour vous aider à comprendre et à répondre aux commentaires de rapporteurs lors du processus de soumission d’articles.

Pour solliciter une expertise par le CeStatS, vous pouvez également nous envoyer un mail à l’adresse CeStatS-at-math.unistra.fr

Il est à noter que toute sollicitation du CeStatS ne sera pas automatiquement satisfaite. En effet, le CeStatS se réserve le droit de rejeter une demande notamment si les délais dans lesquels le demandeur souhaite une réponse ne permettent pas un traitement correct de la requête ou ne peuvent s’inscrire dans le calendrier de travail des membres du CeStatS.

Dans tous les cas, une notification avec motif sera envoyée au demandeur dans les plus brefs délais. Il vous sera ensuite demandé de venir nous rencontrer dans nos locaux pour un court entretien (environ 30 minutes). Cette rencontre est nécessaire pour que vous puissiez nous présenter votre demande plus en détails et nous permettre ainsi d’établir un devis.

Exemples d’entreprises et d’institutions ayant fait appel au CeStatS

Depuis sa création le CeStatS a effectué des prestations pour de nombreux clients, entreprises privées comme institutions publiques. Dans un souci de respect de la confidentialité, le travail effectué ne peut être détaillé. Entreprises privées :

• Naturaconst@ : Cabinet indépendant d’Etudes et de Recherche en Ecologie appliquée.
  • La branche suisse d’une société internationale d’études de marchés.
  • Clinique Vétérinaire des Halles, Strasbourg.

Institutions et laboratoires publics :

• Institut de Botanique UMR 7156 CNRS UdS.
  • Laboratoire Humanis, Ecole de Management de Strasbourg.
  • DEPE, IPHC, CNRS.

Association : Office des Données Naturalistes d’Alsace (ODONAT)